QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Anaïs Crestin. Je suis pianiste-concertiste passionnée de scène depuis toujours… et aujourd’hui, j’accompagne les artistes qui veulent donner un vrai tournant à leur carrière.
Mon parcours s’est construit entre l’Europe et l’Amérique latine, dans ce croisement de cultures qui m’inspire et que je porte jusque dans mon jeu et dans ma façon de transmettre.
Formée dans les institutions les plus prestigieuses en France et en Allemagne, j’ai eu la chance d’étudier auprès de professeurs renommés comme Aniko Szegedi ou Jean-Efflam Bavouzet, et de me produire dans des salles et festivals de renom en France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Grèce, mais aussi en Argentine, Uruguay, Chili, Bolivie, Brésil, Équateur, Colombie...
En 2006, j’ai remporté le premier prix du Concours International de piano Alberto Ginastera, qui a marqué le début d’une aventure artistique intense. Depuis, j’ai eu le privilège de jouer dans des lieux emblématiques tels que le Théâtre Colón de Buenos Aires, le Festival d’Ushuaia, le Mozarteum, …
Sur scène, j’ai partagé des moments de complicité musicale avec des artistes exceptionnels : les violoncellistes Ophélie Gaillard et Estelle Revaz, la chanteuse Sophie Klussmann, le saxophoniste Claude Delangle, le clarinettiste Ronald Van Spaendonck, et tant d’autres. J’aime ces rencontres, ces dialogues musicaux où chaque note devient un échange et une histoire.
Mon désir de repousser les frontières du répertoire m’a aussi conduite à créer des œuvres inédites, confiées par des compositeurs d’aujourd’hui, et à enregistrer l’album Bajo Templado, nominé aux Prix Gardel en 2018 et l’album « Inspiration populaire » excellemment bien reçu par la critique spécialisée européenne.
Mais ma vie artistique ne se limite pas au piano. Je suis aussi productrice de spectacles et d’événements internationaux, j’ai organisé le Festival Debussy (primé par la critique argentine comme meilleur cycle de musique classique en 2018), et j’ai participé à de nombreux jurys de concours.
Ces expériences m’ont amenée à comprendre à quel point il est essentiel, pour un artiste, d’être bien entouré.e, bien positionné.e et soutenu.e dans sa carrière.
C’est pour cela qu’en 2022, j’ai créé mon agence de communication et coaching pour artistes. Avec ma méthode CREA, j’accompagne les musiciens et musiciennes à construire un projet clair, solide et aligné : travailler son image, sa stratégie, sa communication, sa gestion, son mindset… Tout ce qui transforme un talent en une carrière durable.
Aujourd’hui je suis heureuse de voir les artistes que j’accompagne prendre confiance, trouver leur voix, et transformer leur projet en une vraie trajectoire.
🎹 Si tu es artiste et que tu sens qu’il est temps de passer un cap, je serais ravie d’échanger avec toi.